Catégories du blog
Derniers articles

Le matériel de bureau idéal pour votre rentrée

Publié le : 2016-10-04 - Catégories : Tendance

Le matériel de bureau idéal pour votre rentrée

Le mois de Septembre est synonyme du mois de la rentrée et comme beaucoup d’entre vous, c’est le moment de bien reprendre le travail ! Pour cela, nous avons dressé une liste de tout le matériel qui pourrait vous être utile afin de reprendre votre travail dans les meilleures conditions !


L’indispensable : Le bureau.

Le support de travail par excellence, il est indispensable de par ses compartiments où vous pourrez mettre tout ce dont vous avez besoin comme vos outils de travaux et votre matériel. Il représente aussi votre petit espace personnel. Que ce soit pour poser un ordinateur, écrire une lettre ou ranger son matériel de travail, vous y trouverez toujours un intérêt d’investir dans un bon bureau.


Le top : Le siège de bureau.

On pense parfois que c’est un caprice (bon oui, ça peut en être un...) mais il est important de bien choisir son siège pour la simple et bonne raison qu’on reste parfois assis de longues heures devant notre ordinateur et s’asseoir sur une chaise non adapté à notre dos peut causer à moyen/long terme des effets néfastes sur votre santé.

Si vous êtes du genre à travailler assez longtemps sur votre bureau, on vous conseille de prendre un siège de bureau “synchrone”, ce sont des sièges dont le dossier et l’assise peuvent s’incliner et vous permet de garder un confort optimal toute la journée.


L’utile : Le pot à stylo & la corbeille à courrier.

Si vous êtes d’un tempérament désordonné créatif, admettez que vous laissez parfois vos stylos et papiers dans tous les sens. Par conséquent ce n’est pas toujours simple de s’y retrouver sur son bureau... Prenez le temps d’acheter un pot à stylo pour y mettre tout vos feutres et stylos au même endroit, vous verrez que vous perdrez moins de temps à les chercher partout ! Idem pour vos feuilles, utilisez la corbeille à courrier, ça a l’avantage de pouvoir s’empiler les uns au dessus des autres donc vous optimisez votre place ainsi que votre organisation.


Le cliché : La corbeille à papier.

Qui dit bureau dit forcément corbeille à papier ! C’est un incontournable du matériel de bureau pour la simple et bonne raison qu’elle fait bien ce qu’on attend d’elle : À savoir, la possibilité de pouvoir jeter et recycler ses papiers inutiles mais également de s’accorder une petite pause détente en se prenant pour un pro du basketball du bureau avec nos balles en papier !


Voilà, vous avez désormais tous les outils qui nous semble indispensable pour une rentrée scolaire ou professionnel qui commence fort !

Enfin, prenez en compte que cette liste n’est pas définitive, vous devez aussi adapter votre matériel en fonction de vos besoins personnels.

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire