Pour créer un espace extérieur luxueux, optez pour un mobilier de jardin en matériaux nobles et robustes : choisissez entre le teck, l’aluminium anodisé et la résine tressée haut de gamme. Par ailleurs, misez sur des pièces au design intemporel et épuré. Enfin, agrémentez l’ensemble de textiles d’exception et d’éléments décoratifs stylés.
Mobilier de jardin : Investissez dans des matériaux nobles et durables
Vous obtenez un splendide espace extérieur en y disposant du mobilier de jardin fabriqué avec des matériaux d’exception en plus d’être résistant. Portez en priorité votre choix sur le teck. L’aluminium anodisé, la résine tressée haut de gamme et le marbre constituent des alternatives de choix au teck.
Focus sur le teck
Comme vous le constaterez sur www.lesjardins.com, le teck est l’essence parfaite pour votre mobilier de jardin. Ce bois exotique, originaire d’Asie du Sud-Est, est réputé pour ses qualités exceptionnelles. Sa forte teneur en huiles naturelles et en silice lui confère une résistance remarquable aux intempéries, aux attaques d’insectes et aux champignons. Le teck est ainsi parfaitement adapté aux conditions extérieures, même dans des climats humides ou en bord de mer.
Sa robustesse lui permet de traverser les années sans s’abîmer : il conserve sa beauté naturelle très longtemps. Avec le temps, le teck développe une patine argentée qui lui confère un charme à nul autre pareil. Il reste lisse et agréable au toucher.
Les autres matériaux à privilégier
L’aluminium anodisé, lui aussi, dure dans le temps. L’une de ses particularités est qu’il apporte une touche contemporaine au design du meuble.
La résine tressée haut de gamme séduit par son aspect naturel et chaleureux. Une table en marbre ou en pierre naturelle ajoute une note d’élégance à votre salon de jardin.
Misez sur du mobilier de jardin design et intemporel
Privilégiez des pièces au design épuré et moderne qui traverseront les années avec style. Comment les reconnaître ? Fiez-vous à vos yeux !
Le « beau » subjugue naturellement aussi bien les profanes que les grands connaisseurs. Si vraiment vous avez du mal à choisir alors, jetez votre dévolu sur un mobilier de jardin créé par un designer qui a l’habitude de travailler avec de grandes marques.
Optez pour des couleurs neutres et sophistiquées : le beige, l’ivoire ou le noir mat ne vous trahiront pas. Ils s’adaptent facilement à tout type de décor extérieur. Ces teintes intemporelles mettent en valeur les lignes élégantes de votre mobilier haut de gamme.
Choisissez des textiles d’exception pour le confort
Les coussins et textiles renforcent le confort de votre mobilier de jardin. Misez sur des couleurs naturelles. Voici quelques associations :
tons beiges et sable
blanc cassé et écru
vert délavé et bleu pâle
gris perle et taupe clair
Respectez une règle sacrée : les couleurs des coussins doivent être en harmonie avec les teintes de vos meubles. Par ailleurs, ne prenez que des tissus outdoor de haute qualité, résistants aux UV et à l’humidité. N’hésitez pas à superposer les matières et les textures. Associez par exemple des coussins en lin lavé à un canapé en résine tressée.
Vous pouvez également ajouter de la douceur en disposant des plaids en cachemire ou en alpaga sur les chaises ou fauteuils. Les tapis d’extérieur en fibres naturelles, comme le jonc de mer ou le sisal, sont une bonne idée.
Pour un extérieur luxueux : Ajoutez des éléments décoratifs bien pensés
Pensez à de grands vases en céramique qui apportent de l’élégance à votre coin salon de jardin. Des sculptures ou des œuvres d’art spécialement conçues pour l’extérieur créent un univers artistique. Enfin, des lampes solaires au design contemporain instaurent une atmosphère feutrée et chaleureuse à la nuit tombée.
