Astuces pour nettoyer les meubles de cuisine en bois

Les meubles de cuisine ont souvent beaucoup d’usures et de salissures. Les particules de nourriture, la graisse et la poussière viennent s’accumuler sur leur surface et elles sont difficiles à enlever. Cela dit, il faudra les nettoyer de temps en temps et en profondeur. Pour ce faire, optez pour du nettoyant naturel pour ne pas abîmer le vernis. Terminez en lustrant les meubles pour leur donner un air flambant neuf. Voici les détails.

Nettoyer la surface externe

Il faut préparer un mélange de vinaigre blanc avec de l’eau de la même quantité. Cette solution est idéale pour un usage quotidien. Elle ne déforme pas vos meubles en bois. Vous pouvez toujours la remplacer par une solution douce à base de savon ou de liquide vaisselle. Evitez les produits agressifs pouvant décolorer le bois. En effet, des particules de la nourriture et de la graisse viennent s’accumuler sur les meubles après la cuisson. Si vous les essuyez après chaque préparation, vos meubles seront toujours en meilleur état. Commencez par tremper un torchon dans la solution de vinaigre, puis essuyer chacune des portes et en dessous des meubles. Veillez à ne pas les tremper, car cela peut les déformer facilement. Essorez bien votre torchon. L’odeur de vinaigre sera partie quand les meubles seront suffisamment secs. Si les salissures persistent, il faudra acheter un produit spécial dégraissage. Passez un coup de torchon après le nettoyage pour sécher les meubles rapidement.

Entretenir l’intérieur des meubles

Les épices ainsi que les autres ingrédients que vous conservez dans vos meubles peuvent se renverser. Il est donc primordial de vérifier si leur intérieur est propre. Songez à le nettoyer toutes les semaines. Videz-le complètement et faites passer un torchon imbibé d’une solution de savon ou de vinaigre. Séchez-le à l’aide d’un torchon propre et remettez tous les contenus dans chaque étagère. Si des aliments se sont renversés dans les meubles, pensez à utiliser des boîtes de rangement. Les épices et d’autres aliments secs doivent être dans des récipients en métal ou en verre. De cette façon, ils ont moins de risque de se renverser et seront à l’abri des insectes. Sinon, optez pour des revêtements intérieurs pour nettoyer facilement vos meubles. Il suffit de les retirer, les rincer, les faire sécher et enfin, de les remettre. Envisagez également d’épousseter vos meubles de temps en temps.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*