Il existe tant d’idées pour faire de votre jardin un espace accueillant invitant à y passer plus temps. Parmi les essentiels à considérer, il y a l’éclairage et le mobilier.
Les luminaires : des atouts indispensables

Redonnez de l’attrait à votre jardin en l’éclairant :
- Utilisez des spots lumineux pour éclairer les allées. Ce type d’éclairage se décline de plus en plus en bornes lumineuses colorées et en applique murale.
- Mettez en place des guirlandes pour valoriser vos arbres et arbustes.
- Installez sur votre table de jardin et à côté de vos fauteuils d’extérieur des lampes design à poser.
- Illuminez votre piscine avec les luminaires adéquats.
Un conseil : Privilégiez les éclairages fonctionnant aux lumières solaires pour une économie d’énergie.
Les meubles d’extérieur : des indispensables

Ajoutez des meubles de jardin pour faire de votre espace vert un endroit convivial pour vous relaxer et recevoir des invités. Prenez le temps de bien choisir le mobilier qu’il vous faut : des transats, un canapé, une table basse et des assises.
Sélectionnez leurs matériaux avec soin : en résine, en bois, en fer forgé, en teck, en plastique, en PVC ou en alu, en fonction du climat de la région où vous vous trouvez.
Choisissez également leur taille selon la superficie dont vous disposez.
Préservez l’endroit des regards indiscrets

Vous souhaitez sûrement profiter de votre jardin en tout intimité. Dans ce cas, préservez-le des regards indiscrets. Plusieurs options s’offrent à vous :
- La haie,
- Les plantes grimpantes,
- Les autres massifs végétaux,
- Les voiles d’ombrage,
- Les canisses,
- Les paravents.
- Etc.
Vous avez également la possibilité de faire fabriquer une véranda ou une pergola si votre budget n’est pas limité. Ce genre d’alternative peut en plus être employé comme une espace de vie à part entière. Il suffit dans ce cas de bien l’aménager et de penser à son isolation.
