Catégories du blog
Derniers articles
  • Choisir un meuble ...sure et de qualité

    Des meubles bas personnalisables La cuisine est devenue un véritable espace de vie, et son aménagement, comme toutes les autres pièces de votre logement, ne doit pas être laissé au hasard. Chez [...]


  • Bien choisir sa bi...tes ou coulissante

    Il est important de choisir le modèle de bibliothèque le mieux adapté en terme de dimensions, ouverte ou vitrée, à portes battantes ou coulissantes, avec étagères fixes ou réglables en hauteur [...]

Conseils décoration pour son salon

Publié le : 2016-01-24 - Catégories : Conseil deco

Conseils décoration pour son salon

Conseils pour bien décorer son salon

Le salon est une pièce conviviale où vous recevez vos invités. Si sa décoration vous semble un peu vieillotte, il est temps de lui apporter une touche de modernité en suivant ces quelques conseils pour décorer son salon.

Gagnez de l’espace pour moderniser votre salon

Privilégiez la circulation dans votre salon. Débarrassez-vous des meubles trop volumineux qui encombrent votre salon. Optez plutôt pour des meubles aux lignes épurées et plus aériennes. Gardez un bon équilibre entre meubles fermés et ouverts pour des rangements malins. Et si vous avez des enfants, réservez un joli espace de jeux où ils pourront jouer à leur aise.

Table console en bois massif L 120 cm Sarre
Table console en bois massif L 120 cm "Sarre"

Jouez sur la lumière pour un salon stylé

Pour capter le plus de lumière dans votre salon, préférez des voilages fins à la place de vos rideaux lourds et épais. Vous pouvez aussi placer un joli miroir sur le côté opposé d’une fenêtre pour avoir plus de lumière et d’effet. Pour la matière des voilages, une matière métallisée attire plus de lumière. Vous pouvez aussi installer de nouvelles lampes déco placées à des endroits stratégiques : meuble TV, un coin du salon, etc., ou installer des corniches lumineuses pour éclairer tout le séjour.

Les accessoires déco pour une touche de fraîcheur

N’oubliez pas les accessoires déco qui transforment votre salon désuet en une pièce moderne qui respire la fraîcheur. Les coussins imprimés, les tapis qui délimitent bien l’espace et qui apporte un peu de chaleur à votre salon, cadres photos stylées, vases, etc. sont de parfaits alliés pour décorer son salon avec brio. Gardez l’équilibre au niveau des teintes et des couleurs pour ne pas faire de fausse note.

Jouez sur la couleur

Harmonisez la couleur de vos murs, de vos accessoires déco et de vos meubles. Les canapés et les buffets sont mieux avec des couleurs neutres (le gris par exemple), tandis que les tapis, coussins et autres accessoires déco peuvent être beaucoup plus colorés sans faire d’excès. Vous pouvez également jouer sur les tons tout en délimitant les espaces avec une couleur différente pour chaque zone.

Miroir mural en bois massif H 88 cm Prague
Miroir mural en bois massif H 88 cm Prague

Rénover les meubles anciens

Si vous possédez des meubles anciens (chaises, canapés, etc.), les rénover est un passage presque obligé pour redécorer votre salon. Vous pouvez alors les repeindre ou encore les recouvrir en choisissant des tissus plus jolis. Pour une vieille armoire, vous pouvez par exemple enlever ses portes et pourquoi pas recouvrir le fond de papier peint dont la couleur est en harmonie avec la pièce ou la zone où elle est placée.

N’oubliez pas la décoration du sol de votre salon

Changez le sol de votre salon pour apporter une toute nouvelle ambiance plus moderne et chaleureuse. L’imitation parquet est très jolie pour un sol de salon. Si votre budget le permet vous pouvez choisir des parquets en chêne ou sinon des sols vinyle ou PVC.

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire