Zone de livraison

Les PRODUITS proposés ne peuvent être livrés que sur le TERRITOIRE (France métropolitaine continentale hors DOM-TOM et Corse). Les commandes pour toute adresse de livraison située en dehors de ce TERRITOIRE devront faire l’objet de devis spécifique.

Les PRODUITS sont expédiés à (aux) l'adresse(s) de livraison située(s) sur le TERRITOIRE que le CLIENT aura indiquée(s) au cours du processus de commande.

 

Délai d’expédition

Les délais pour préparer une commande puis établir la facture, avant expédition des PRODUITS en stock sont mentionnés sur le SITE. Ces délais s’entendent hors weekends ou jours fériés. Un message électronique sera automatiquement adressé au CLIENT au moment de l’expédition des PRODUITS, à condition que l’adresse électronique figurant dans le formulaire d’inscription soit correcte.

Délais & Frais de livraison Au cours du processus de commande, DECLINAISON INTERIEUR indique au CLIENT les délais et formules d'expédition possibles pour les PRODUITS achetés. Les coûts d'expédition sont calculés en fonction du mode de LIVRAISON.

Le montant de la livraison sera offert pour toute commande sur le TERRITOIRE (France métropolitaine continentale hors DOM-TOM et Corse) d’un montant supérieur à cinq cent euros (500)€ TTC.

Pour toute LIVRAISON sur le TERRITOIRE, ces coûts seront calculés en fonction du poids de la commande avant sa validation définitive.

Les PRODUITS d’un poids inférieur à 30 kg seront livrés dans un délai de :

  • 2 jours ouvrables pour toute commande passée avant 12h00
  • 3 jours ouvrables pour toute commande passée après 12h00

à condition de remplir une taille maximale de L+l+h = 150 cm avec L=100cm

Les autre PRODUITS seront livrés dans un délai maximum de quarante cinq (45) jours ouvrables à compter de la confirmation de la commande par DECLINAISON INTERIEUR.

 

Modalités de LIVRAISON

Les PRODUITS sont confiés soit à la Poste, soit à un transporteur spécialisé dans le transport de meubles en fonction de leur poids et de leur taille.

Colissimo par La Poste

Chaque colis est remis en main propre au CLIENT contre signature et sur présentation d'une pièce d'identité.

En cas d’absence du destinataire lors du passage du facteur, celui-ci dépose dans sa boîte aux lettres un avis de passage qui lui permet de retirer son colis au bureau de poste le plus proche, sous quinze jours à compter de la date et heure de retrait précisé sur cet avis, contre l’émargement de l’accusé réception.

Sans retrait dans ce délai, le colis est automatiquement retourné à DECLINAISON INTERIEUR sans recours possible du CLIENT. Le colis pourra être réexpédié à la demande du CLIENT et à ses frais.

  • Transporteur spécialisé

 

Le transporteur informe le CLIENT de son passage au moins 24h00 avant la livraison, afin de convenir d’un créneau horaire qui lui convienne du lundi au samedi, et d’obtenir si nécessaire toute information complémentaire permettant de livrer dans les meilleures conditions. Le CLIENT sera averti du créneau horaire de livraison.

En cas d’absence lors de ce rendez-vous, le transporteur laissera un avis de passage qui permettra au CLIENT d’être livré une deuxième fois, à ses frais, sous quinze jours, à une date et une heure convenues de nouveau avec le transporteur.

Faute pour le CLIENT de réceptionner le colis dans ce délai, les frais de renvoi lui seront intégralement facturés.

Sur l’ensemble du TERRITOIRE (à l’exception des DOM TOM et Corse), la commande est livrée dans la pièce indiquée par le CLIENT, y compris en étage quelque soit l’option choisie.

DECLINAISON INTERIEUR propose trois options de livraison :

  • Livraison de base (LS)

Livraison avec contrôle quantitatif et qualitatif des produits sans déballage par les livreurs.

  • Livraison avec déballage (LD)

Livraison avec déballage en présence du client avec contrôle qualitatif et quantitatif de la livraison et reprise des emballages pour traitement.

  • Livraison/ Installation (LI)

En plus de la livraison avec déballage et reprise des emballages (LD), les livreurs procéderont à l’installation du ou des produits de la commande (ex : pose des portes d’armoire, étagères, assemblage de meuble en plusieurs parties, canapé, table) à l’exclusion de meubles en kit qui font l’objet d’une prestation complémentaire payante. A ce titre il convient de distinguer l’installation du montage, le montage étant entendu comme une opération nécessitant des outils (avec exclusion de toute fixation murale),

 

Problèmes de LIVRAISON

Le CLIENT est informé du délai de livraison fixé au stade de la description du PRODUIT.

Il est précisé que les livraisons seront effectuées sous quarante-cinq (45) jours ouvrables maximum (hors samedi, dimanche et jours fériés). A défaut, le CLIENT doit mettre en demeure DECLINAISON INTERIEUR de livrer dans un délai supplémentaire raisonnable et en cas de non livraison dans ce délai, il pourra annuler le contrat.

DECLINAISON INTERIEUR remboursera, dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception de la lettre d’annulation, au CLIENT le montant total payé pour les PRODUITS, taxes et frais de livraison inclus, au moyen du même mode de paiement que celui utilisé par le CLIENT pour acheter les PRODUITS.

DECLINAISON INTERIEUR est responsable jusqu’à la LIVRAISON du PRODUIT au CLIENT.

A réception de la commande, il est recommandé au CLIENT de contrôler le nombre de colis qui doit être le même que celui indiqué sur le bordereau de distribution ou de transport, vérifier l’état de l’emballage et la conformité de la livraison avec sa commande.

Le CLIENT devra par ailleurs procéder ou faire procéder selon le mode de livraison choisi, au déballage de sa commande et contrôler l’état et la conformité des PRODUITS livrés.

S’il constate une dégradation, un dommage, un défaut quelconque sur un produit ou une livraison non conforme à sa commande, il devra le mentionner obligatoirement en termes précis sur le bordereau de livraison avant de le signer et refuser la livraison.

DECLINAISON INTERIEUR conseille au CLIENT de prendre des photographies de ces éventuelles dégradations ou dommages.

Il est rappelé que le CLIENT dispose d’un délai de trois (3) jours pour notifier par acte extra judiciaire ou lettre RAR au transporteur et à DECLINAISON INTERIEUR les avaries ou pertes partielles constatées lors de la livraison.

Le client doit s'assurer que les dimensions du produit commandé permettent une livraison dans la pièce de destination par l'intérieur du bâtiment en passant par les parties communes, escalier, ascenseur ou monte-charge  et les parties privées avant de passer sa commande. Toutes les livraisons sont effectuées à 2 personnes.

Faute par le client de ne pas signaler l'impossibilité de livraison dans les conditions précédentes, les frais consécutifs engendrés par ce défaut d'information seront à la seule charge du client. Si la livraison nécessitait la présence de plus de 2 personnes, le client en supporterait alors le surcoût.