Comment procéder au choix des carreaux au sol

Le carrelage est le revêtement du sol de la maison par excellence. C’est un choix qui est non seulement pratique, mais aussi esthétique pour avoir un intérieur brillant et élégant. Cependant, il est important de prendre en compte les principaux critères dans le choix du carrelage, afin qu’il soit résistant au fil des années. Voici alors ce qu’il faut savoir pour bien choisir ses carreaux au sol.

Choisir le matériau des carreaux

Il existe plusieurs types de carreaux qui sont utilisés pour le sol d’une maison. Il y a les carreaux en terre cuite et en ciments, qui donnent un aspect chaleureux et assez rustique dans une pièce. On les reconnait à leur couleur se rapprochant du naturel, allant du marron au rouge vif. Ces types de carreaux sont très solides et ont un aspect assez poreux au toucher.
On cite aussi les carreaux faits de pierres naturelles telles que le granit, le marbre ou encore le basalte. Leur solidité est assurée par leur épaisseur. Ce type de carrelage est idéal pour les grandes pièces telles que le salon ou encore pour décorer la terrasse du jardin. Enfin, il y a les carreaux en grès qui sont les plus communs et utilisables dans toute la maison.

Choisir selon la résistance des carreaux

Les carreaux utilisés pour les murs de la maison sont différents de ceux qui sont spécialement pour le sol. Un carrelage sol doit être beaucoup plus résistant et solide, car il sera piétiné et supportera le poids des meubles de la pièce.
Pour les pièces où on passe beaucoup de temps tels que la cuisine ou l’entrée de la maison, il faudra opter pour une résistance aux passages fréquents. Les carreaux à passage modéré seront plus adaptés au living-room, à la chambre à coucher et à la salle de bains.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*