Plafond tendu et plafond peint, comment se passe l’entretien ?

Le plafond mérite aussi votre attention, même si vous n’avez pas à le nettoyer chaque jour comme vous le feriez pour votre sol. N’attendez pas qu’il soit complètement encrassé et vilain à regarder avant d’agir. Toutefois, si le mal est fait et que vous constatez que votre plafond est bel et bien taché, vous pouvez toujours redorer son blason. Voyons comment.

Comment nettoyer un plafond tendu ?

Un plafond tendu est comme tous les plafonds non lessivables, autrement dit, il ne peut pas être lavé avec de l’eau, sinon, il va s’abîmer pour de bon. Quelle solution s’offre à vous ? Il faut vous équiper d’un nettoyeur vapeur, la meilleure option en la matière. Si vous n’en possédez pas, empruntez-en un chez votre voisin, un membre de la famille ou un ami. C’est inutile d’en acheter un, vous n’allez pas vous en servir souvent. Après avoir passé le nettoyeur vapeur, essuyez doucement avec un chiffon microfibre. Sinon, une solution plus simple, c’est de l’eau avec des cristaux de soude. Frottez en douceur zone par zone et veillez ne pas trop mouiller et séchez rapidement le tout.

Laver un plafond peint

Si la peinture de votre plafond supporte l’eau, lavez-le à l’eau, peut-être de l’eau savonneuse ou mieux, avec un nettoyeur vapeur. Il ne vous reste plus qu’à éponger l’humidité à la fin de l’opération. Par contre, si votre plafond n’est pas lessivable, utilisez plutôt une éponge magique, sin, une pierre d’argile ou une simple éponge humide. Une autre technique encore plus simple, c’est d’utiliser de la pomme de terre. Coupez-en quelques-unes en deux puis frottez les taches avec. A la fin, pour que les traces de l’amidon ne viennent pas gâcher la vue, enlevez-les du plafond à l’aide d’un chiffon humide.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*