Suspendre des compositions florales au jardin

C’est souvent à l’occasion de fêtes qu’on rajoute des décorations telles que des compositions florales au jardin. La bonne nouvelle, c’est que chaque jour est un jour à fêter ! Rien ne vous empêche de réaliser vous-même ces décorations simples et amusantes. Pour commencer votre séance de DIY, récupérez de vieux bocaux en verre ou de vieilles boîtes de conserve comme support de vos fleurs. Ensuite, il vous faudra des cordelettes ou des ficelles, puis choisissez vos fleurs pour les compositions.

Comment s’y prendre ?

En faisant quelques nœuds avec les ficelles, vous réussirez à accrocher vos pots. Si vous souhaitez une décoration très colorée, prenez des ficelles de toutes les couleurs. Pour ce qui est des pots, vous pouvez les laisser tels quels, à l’état brut, soit les repeindre de couleurs gaies pour une finition plus travaillée. Composez ensuite vos bouquets, vous pouvez vous servir de fleurs naturelles ou de fleurs artificielles qui, évidemment, n’auront pas trop un aspect plastique. En assortissant les couleurs de vos bouquets de fleurs aux murs de votre maison, vous garderez une harmonie qui flatte les yeux. La vue d’ensemble sera magnifique.

Où les placer ?

Pour la place de vos compositions florales, tout dépend de vos goûts et de l’agencement de votre jardin. Cependant, si vous avez un ou des arbres, accrochez les pots de fleurs aux branches moyennement basses. Très rapidement, votre extérieur aura un aspect très champêtre. Si vous avez une clôture en bois, qu’elle soit haute ou courte, vous donnerez plus de gaieté en y suspendant vos compositions florales. Votre mur semble trop sobre, un peu triste ? Enjolivez-le en accrochant les bouquets de fleurs que vous avez composés, votre mur aura plus de personnalité et de charme. Si vous manquez de temps, achetez des compositions florales chez un fleuriste.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*