Le tapis berbère pour une déco colorée chez vous

Il suffit parfois d’un seul accessoire pour apporter de la couleur et de l’originalité dans votre aménagement d’intérieur. Un tapis berbère Azilal peut par exemple faire toute la différence dans les différentes pièces à vivre de la maison. Du moins, c’est le cas si vous savez comment en faire bon usage. Pour vous aider, voici quelques inspirations sur lesquelles vous baser.

Le tapis dans le hall d’entrée de la maison

Pour mettre réellement en valeur votre tapis berbère Azilal, pourquoi ne pas le mettre dès l’entrée de votre maison ? C’est chic, esthétique et cela donne tout de suite le ton à votre aménagement d’intérieur.

Pour le hall d’entrée, on choisit un accessoire de taille moyenne. Il s’agit de souligner l’espace et non de l’occuper complètement au risque de surcharger la décoration. Et on opte pour des motifs colorés et authentiques pour attirer l’attention et donner du style à cet endroit.

Un tapis pour mettre en valeur les couloirs de la maison

Mais le tapis berbère peut également s’inviter dans les couloirs de votre maison. Il existe des modèles dont la largeur peut s’adapter à cet espace. Et si la longueur n’est pas suffisante pour couvrir l’espace, rien ne vous empêche d’en utiliser plusieurs côte à côte. Ce qui permet aussi de personnaliser votre salon.

Confortable, en plus d’être stylé, le tapis berbère apporte bien plus qu’un simple côté tendance à votre décoration intérieure. C’est un accessoire coloré qui est aussi le gage d’une certaine convivialité dans toute la maison.

Un petit tapis pour le coin cocooning de la chambre

Vous avez envie d’un espace cocooning dans votre chambre ? C’est l’idéal en effet pour vous détendre après une longue et dure journée. Doux et esthétique, le tapis berbère est un allié idéal afin de parfaire l’aménagement de votre chambre.

Ce tapis marocain traditionnel est fait avec de la laine, des tissus recyclés ou du coton. Il est tissé manuellement par des artisans qui sont spécialisés en la matière. Un travail minutieux qui en garantit la robustesse et la qualité, mais surtout le confort au toucher.

Le tapis berbère Azilal sur un autre tapis pour une touche d’originalité dans votre salon

Pour davantage d’originalité dans l’aménagement de votre salon, vous pouvez également installer le tapis berbère Azilal sur un autre tapis. Cela pour souligner une partie de votre espace ou simplement pour apporter votre touche personnelle.

Attention toutefois à ne pas trop surcharger. Si vous comptez utiliser cette technique de décoration, optez pour un tapis plus sobre en bas. Cela permet aussi de mettre en valeur les motifs et les couleurs de votre tapis marocain. Par ailleurs, le tapis berbère ne doit pas être plus grand et plus large que le revêtement de base. En plus d’être un accessoire moderne, il peut parfaitement s’adapter à n’importe quel type de salon, il vous suffit de bien choisir sa couleur et ses dimensions.

Un accessoire de déco moderne pour habiller le sol de votre salon

Bien sûr, vous pouvez aussi utiliser le tapis berbère comme n’importe quel autre tapis pour habiller le sol de votre salon. À poser en diagonale ou en parallèle avec les mobiliers de votre espace, il en assure le confort et l’esthétisme. C’est aussi un accessoire de déco très tendance qui apporte une touche de modernité à l’espace.

En fonction de la taille de votre pièce à vivre, choisissez le modèle et les dimensions de votre tapis berbère. Dans les boutiques spécialisées, vous avez l’embarras du choix pour 200 euros en moyenne. Ce sont des tapis berbères authentiques que vous pouvez vous procurer simplement en quelques clics. Inutile de faire le détour jusqu’au Maroc pour aménager votre salon comme il se doit.

Un tapis coloré pour habiller vos murs

Enfin, vous pouvez aussi mettre en valeur vos murs et votre tapis berbère en l’utilisant comme une tenture au lieu d’en faire un habillement pour le sol. C’est une technique de décoration d’intérieur qui est très prisée depuis quelques années. Et cela s’applique surtout pour les accessoires avec des motifs et des couleurs comme celui-ci.

Choisissez de préférence un tapis de petite taille pour ne pas trop surcharger la pièce. C’est le genre d’accessoire déco qui peut s’inviter aussi bien dans vos couloirs que dans les pièces à vivre. Il vous suffit de l’accrocher comme un cadre.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*