Comment retirer les mauvaises odeurs chez soi de façon naturelle ?

Il n’est pas facile de retirer les mauvaises odeurs dans une habitation. Que cela vient de la cuisine, des canalisations ou de frigo, cela reste déplaisant de respirer un air composé d’une odeur nauséabonde. Pour contourner l’usage des produits chimiques qui sont susceptibles de polluer l’air dans la maison, il existe quelques alternatives naturelles et très efficaces. Dans les prochains paragraphes, nous allons vous montrer comment parfumer et assainir l’air intérieur naturellement.

Utiliser des produits naturels

Il existe de nombreux produits naturels utilisés pour le ménage qui s’avèrent très efficaces pour vous débarrasser de toute sorte de mauvaises odeurs. A titre d’exemple, il y a le bicarbonate de soude. Pour ce faire, vous devez le verser dans un récipient comme une tasse ou un bol. Cette poudre cristalline blanche est capable d’absorber les odeurs dans le frigo, voire dans la cuisine. Elle vous aide également à se débarrasser des mauvaises odeurs causées par l’humidité dans le lave-linge. En revanche, il faudra utiliser du vinaigre blanc pour éliminer les odeurs les plus tenaces comme celles de friture, de poisson et de raclette. Envisagez même de le faire bouillir pour le rendre beaucoup plus efficace.

Opter pour les agrumes

Ça sent mauvais à l’intérieur de la maison ? Vous parfumez partout, mais les odeurs persistent. Alors, vous êtes décidé de vous en débarrasser désespérément. Vous cherchez sur le Net et vous tombez sans doute sur les astuces des agrumes. En effet, ces dernières peuvent retirer facilement les mauvaises odeurs tout en répandant une senteur agréable sur chaque recoin de la pièce. Pour cela, il faudra couper le citron en rondelle et les disposer partout dans la salle. Sinon, vous pouvez piquer une orange, un pamplemousse ou encore une mandarine à l’aide des clous de girofle. Vous aurez ainsi des pommes d’ambre qui émettent des odeurs agréables. Cela dit, il ne faut pas jeter les pelures de vos fruits. Veillez à ce qu’elles sèchent à l’air libre pour répandre un arôme au goût fruité avant de les jeter dans un bac à compost.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*