Achat de canapé : quel modèle choisir ?

Le canapé peut être un véritable lieu de détente, mais aussi un objet de décoration à part entière. Quoi qu’il en soit, choisissez un modèle correspondant à son usage principal et à la configuration de vos pièces. L’article qui suit vous aidera à choisir le type de canapé répondant à vos besoins.

Canapé droit fixe

Dépourvu de mécanisme, le canapé droit fixe est dédié à la détente et ne fait pas office de couchage d’appoint. Pour faire un bon achat en matière de canapé, il faut tenir compte de la dimension du meuble. Cela dépend du nombre de personnes à accueillir et de l’emplacement du canapé. Un modèle à deux places est idéal pour une personne vivant seul ou à deux. Pour une famille de trois à cinq personnes, un grand modèle à partir de trois places convient mieux. Vous pouvez ajouter plusieurs fauteuils assortis au canapé droit fixe en complément si vous avez plus de trois enfants.

Canapé d’angle fixe

Privilégiez un canapé d’angle fixe si vous avez un espace restreint, mais souhaitez accueillir plusieurs personnes. En général, ce modèle peut accueillir au moins trois personnes, à moins qu’il ne soit conçu sur mesure. De plus, il peut se placer aussi bien au centre qu’au coin de la pièce. Équipé d’une méridienne, il se conjugue parfaitement à la position des jambes afin que vous puissiez vous relaxer confortablement.

La forme de ce canapé vous permet également de passer un moment en famille ou entre amis pendant des heures. Pour un confort optimal, choisissez un canapé d’angle fixe de relaxation. Celui-ci est composé de repose-pieds et de têtières rétractables ainsi qu’une assise et un dossier abaissé en position couchée.

Canapé convertible

Appelé aussi canapé-lit, le canapé convertible peut servir de couchage d’appoint pour deux personnes. Il convient aux maisons dépourvues de chambres d’amis pour accueillir les invités pendant une ou plusieurs nuits. En outre, ce type de canapé offre un confort inégalé, que vous l’utilisiez en matelas ou en canapé.

Pratique et fonctionnel, le canapé droit convertible se déplie au prolongement de l’assise pour se transformer en lit. Quant à un canapé d’angle convertible, l’angle au coin va se transformer en angle droit pour former un rectangle. Néanmoins, un canapé d’angle convertible est le choix idéal pour les petites pièces.

Canapé modulable

Plus flexible que le canapé convertible, le canapé modulable s’adapte à toutes les configurations des pièces. En effet, il peut prendre plusieurs formes grâce aux socles dissociés les uns des autres qui le composent. Ayant une forme carrée ou rectangulaire, ces socles peuvent être agencés n’importe comment. Cependant, un canapé modulable doit être placé dans une grande pièce. Faisant partie de la catégorie de canapés de quatre places et plus, il convient notamment aux familles avec plusieurs enfants.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*